Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cultures de l'imaginaire et fantaisies
4 janvier 2014

[Film] Le Hobbit : Un voyage inattendu

Hey !

C'est avec, hum, gosh, un an de retard que je post mon avis sur le film de Peter Jackson, le Hobbit,un voyage inattendu (aka An Unexpected Journey).

Alors pour commencer, j'ai lu le livre, et non je ne vais pas m'amuser à comparer plus que ça. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit ici d'une véritable adaptation, comme j'en ai discuté l'autre jour avec Camille (elle est cool). C'est à dire que ce n'est pas un gros copier-coller du livre, mais clairement un piochage dans l'oeuvre de Tolkien pour en faire un film un peu plus... inattendu, que ce que l'on pourrait penser.

Radagast par exemple, n'apparait pas dans The Hobbit. Ni toute l'histoire du nécromancien. Enfin si, on en parle briévement.

La seule chose qui me chagrine dans ce film, c'est de faire passer les nains pour des gros sacs un peu idiots. Pas tout le temps, certes, mais le fait de danser sur la table à Fondcombe, ou même en se cognant la tête pour se saluer.

Mais bon, cela n'entache en rien la qualité du film. Les plans magnifiques qui respectent impécablement l'idée de Tolkien.

En bref, ce film est réellement une adaptation travaillée, avec des histoires en parallèle, qui ne nous laisse pas trois heures avec notre compagnie de nains.

Et pour les chants, j'ai trouvé ça parfait, rien à redire.

 

Voila ce qui me vient à l'esprit, merci d'avoir lu et à bientôt !

 

hobbit85

Publicité
Publicité
Commentaires
Cultures de l'imaginaire et fantaisies
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 104
Publicité